mercredi 7 juillet 2010

Juliette met en ligne ses créations de luminaires




Bienvenue dans ce nouveau blog ! Vous pouvez dores et déjà découvrir mes nouvelles créations de luminaires. Je travaille depuis quelques mois à leur mise au point et je suis ravie de pouvoir vous présenter ma nouvelle collection. Installée à Belle île en mer depuis plusieurs années, je me décide enfin à publier mes pièces "île luminées". J'espère enfin obtenir des critiques constructives pour optimiser mes recherches et parfaire leur réalisation.

Ma démarche consiste à utiliser des papiers de toutes sortes récupérés au cours de voyages mais surtout composés de fibres végétales intéressantes à la lumière ou avec des motifs largement inspirés de l'univers textile. Une fois les papiers sélectionnés, je tisse, superpose colle et compose des morceaux tel un patchwork. Ensuite je perfore, assemble et ajoute rubans, ficelles ou fils de soie au gré de mon inspiration et des thèmes choisis. La structure qui soutient le système lumineux reste légère et aérienne surmontée de "lumineuses"en forme de cône, cylindre ou globe. Le papier est roulé et protégé de polyphane pour la plupart.
Je vous laisse découvrir !

1 commentaire:

  1. coucou l'artiste..merci de permettre de voir à ceux qui ne prennent pas le temps de se déplacer..;-)
    c'est super joli, aérien et vraiment bien fignolé..si tu souhaite des commentaires: me concernant j'aime bcp les globes qui se prêtent à un gros jeu interessant de superposition, pour les cônes et cylindres je préfere les bandes fines et verticales (dinde japonaise) que les carrés pour la dynamique du mouvement et la légereté..j'aime moins les rubans et suggererais bien de faire peter la couleur..les couleurs foncées en dominante de fond comme la lampe rouge me plaisent bcp. une superposition de teintes + ou -foncées devrait donner un super effet même éteinte.
    le contenu de ces commentaires n'engagent que leur auteur ;-) je te souhaite bonne continuation, que la création te donne bcp de plaisir...et puis aussi que ca se vende bien (pour l'argent et pour la gratification méritée..!)

    RépondreSupprimer